International Harvester FVV-137 D
Modèle : International Harvester FVV-137 D
Le FVV 137 D est la version « Verger-Vigne » du F 137 D.
Il était produit à St Dizier (France).
Période de fabrication :
1960 à 1964
Mes photographies :
Fiche technique
Moteur :
Type : FDD-74
Cycle : diesel 4 temps à chambre de précombustion, à injection directe
Nombre de cylindres : 2
Alésage x course : 87,3 x 101,6 mm
Cylindrée : 1217 cm³
Taux de compression : 19 / 1
Régime de ralenti : 500 tr/min
Régime nominal : 1900 tr/min
Régime maximal : 2050 tr/min
Puissance : 14,7 kW (20 ch) à 1900 tr/min
Couple maxi : 68,65 Nm (7 m.kg) à 1200 tr/min
Refroidissement : par eau, sous pression avec circulation par pompe et by-pass, thermostat et radiateur
Dispositif de démarrage : démarreur électrique
Filtre à air : à bain d’huile
Transmission :
Châssis :
- 4×2 ; 2 roues motrices
Embrayage : Ferodo KZF 12 à 6 ressorts, à disque unique sec, diamètre 200 mm
Boîte de vitesses : ZF à 6 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Etalement des vitesses en km/h à 1900 tr/min
Rapport |
1e |
2e |
3e |
4e |
5e |
6e |
AR |
Pneus 8-24 |
1,32 |
2,29 |
3,88 |
6,36 |
9,95 |
17,41 |
2,79 |
Pneus 9-24 |
1,4 |
2,43 |
4,13 |
6,77 |
10,59 |
18,54 |
2,97 |
Blocage de différentiel : oui, par pédale
Prise de force :
- arrière
- arbre, diamètre 35 mm (1’’ 3/8) et 6 cannelures
- indépendante de l’avancement
- vitesse 543 tr/min à 1900 tr/min du moteur
Poulie : en option
- sur la prise de force
- diamètre 180 mm
- largeur 140 mm
- vitesse, 1628 tr/min à 1900 tr/min du moteur soit 13,6 m/s
Freins :
Freins de service : Bendix à expansion à tambours, commandés par deux pédales jumelables
Frein de direction : oui
Frein de parcage : blocage des pédales de freins par cliquet
Attelages :
Pour outils portés : attelage 3 points type I
Pour outils trainés ou machines à prise de force : barre d’attelage
Pour remorques :
- barre d’attelage
- chape de traction (en option)
Relevage hydraulique : type Modulor (en option), M.G.F (en série) à simple effet asservi
Asservissement : réglage de la profondeur et position flottante, modulation de traction
Pompe : 12 l/min
Capacité de soulèvement aux rotules d’attelage : 950 kg
Valve auxiliaire incorporée pour commande hydraulique de vérin extérieur (en option)
Poste de conduite : poste de pilotage ouvert
Tableau de bord comportant :
- indicateur combiné
indicateur de température
voyant de contact
compte-tours
compteur horaire
ampèremètre
manomètre de pression d’huile
éclairage du tableau de bord
- lampe-témoin de réchauffage
- commutateur de phare AR (en option)
- commutateur des phares AV
- manette de réchauffage et de démarrage
- bouton de l’avertisseur sonore
- boîte à fusibles
- chaînette de commande du rideau réglable de radiateur
Commandes du poste de conduite :
- volant
- levier de changement de vitesses
- levier de commande de la prise de force AR (ou de la poulie)
- levier de contrôle du régulateur (accélérateur à main)
- levier de blocage des pédales de freins
- pédale de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage
- pédales de freins
- cliquet de jumelage des pédales de freins
Commandes du relevage hydraulique
Circuit intérieur :
- manette de commande Lever-Baisser
- manette modulation de traction
Circuit extérieur : en option
- manette de commande du circuit extérieur
Siège conducteur réglable avant-arrière, monté sur amortisseur en caoutchouc réglable selon le poids du conducteur, basculant vers l’arrière pour conduire debout
Equipement électrique :
Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 12 V 70 Ah
Générateur : dynamo Paris-Rhône
Démarreur : Paris-Rhône
Eclairage : feux de route, feux de croisement, feux de position à l’avant, feu rouge et en option phare à l’arrière
Capotage :
Ouvrant sur le dessus, calandre amovible
Dimensions :
Longueur hors tout : 2500 mm
Largeur mini : 910 mm
Hauteur hors tout :
Empattement :
Garde au sol minimum :
Rayon de braquage :
Voie AV :
Voie AR :
Poids en ordre de marche : 1080 kg
Pneus avant : 4,00-15
Pneus arrière : 8,00-24
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 31 litres
- Carter moteur : 3 litres
- Carter boite de vitesses et transmission : 7 litres
- Réducteur final : 1,4 litre chaque
- Boitier de direction : 0,3 litre
- Filtre à air : 0,57 litre
- Relevage hydraulique : 10 litres
- Refroidissement : 8,25 litres
Accessoires :
Attelage 3 points
Barre d’attelage simple
Chape de traction
Masses d’alourdissement :
- roues AV
- roues AR
Pneus AR : 9-24
Poulie de battage
Préfiltre centrifuge
Relevage hydraulique Modulor
Divers :
Quelques documents :
Documents techniques :
FVV 137 D Châssis Transmission Embrayage Freins Direction Train avant P1 à 6 ; P7 à 17 ; P18 à 29 ; P30 à 35
Relevages hydrauliques MGF P1 à 17 ; P18 à 31 ; P32 à 33
FVV 137 D Moteur FDD74 P1 à 16 ; P17 à 32
FVV 137 D Moteur FDD74 Caractéristiques
Système d'injection moteurs DD66 DD74
FVV 137 D Circuit électrique
FVV 137 D Catalogue pièces (extrait)
Pour information le Livret d’entretien du F 137 D (version standard)
F 137 D Livret d'entretien P1 à 23 ; P24 à 44
Couvertures de documents techniques :
FVV 137 D Livret d'entretien
FVV 137 D Catalogue pièces 1 2 3
Relevage MGF Manuel de service
Presse :
Documents publicitaires :